Histoire

C’est en 1946 que Mme Lucienne Merle crée le Laboratoire qui porte toujours son nom et lance la Friction de Foucaud, un produit présenté comme « Souverain contre la Fatigue ». L’idée du produit lui était venue après de nombreuses années passées en Indochine, ou le climat, très souvent à la fois chaud et humide, pouvait être particulièrement éprouvant.

 

Bien avant l’heure, la Friction de Foucaud fut conçu comme un produit de cosmétique naturelle, et sa formule, restée secrète et inchangée depuis plus de 60 ans est un savant dosage d’huiles essentielles de citron, d’orange, de thym et de romarin mélangé avec des extraits naturels de camphre et de menthol.

 

Ethique

Le Laboratoire Merle est un laboratoire indépendant qui fabrique les produits de la gamme FOUCAUD en France avec un savoir-faire de plus de 60 ans dans la création de produits de soins naturels utilisés dans les soins afin d’offrir la meilleure qualité à ses utilisateurs. Les conditionnements en verre sont privilégiés pour leurs propriétés recyclables.

 

Toutes les formules sont soumises à des tests sous expertise dermatologique et sont :

 

-Non testées sur les animaux

-Sans produit d’origine animale

-Sans produit d’origine minérale

-Sans phénoxyéthanol

 

En savoir plus : http://www.foucaud.fr/index.html

Produits disponibles en pharmacies et parapharmacies