Dior est né de la volonté de son fondateur Christian Dior de redonner aux femmes le désir de prendre soin d’elles, de séduire et de s’affirmer. Le succès fut immense et Dior est devenue une marque icône à l’international.

 

Les origines de Dior

 

La Seconde Guerre mondiale vient de se terminer lorsque Christian Dior, modéliste passionné fonde sa maison et présente en 1947 sa première collection. Ses créations insufflent le renouveau, la beauté et le bonheur auquel aspire la population française après les longues années de conflit. Le créateur agite le monde de la mode en inventant des modèles qui renouent avec l’élégance et la légèreté. Jupes amples et gonflées coupées à mi mollet, froufrous, taille cintrée, poitrine ronde : le « New Look » – nom donné par Camel Snow, alors rédactrice en chef du du Harper’s Bazaar – est un hymne à la féminité et à la séduction. Le succès est au rendez vous et Christian Dior rejoint Chanel pour donner à la haute couture française la place et la renommée internationale qu’elle possède aujourd’hui. Pour Christian Dior, le parfum est indispensable pour parfaire l’habillement. Il crée, toujours en 1947, le désormais célèbre Miss Dior. Mais Christian Dior n’est pas seulement un créateur idéaliste et émancipateur, c’est aussi un gestionnaire visionnaire. En dix ans, la société Dior s’est installée dans une quinzaine de pays, à commencer par l’Angleterre et les Etats Unis, et à imposé son nom et son image à l’international grâce à une politique « publicitaire » ingénue et novatrice pour l’époque.

 

Quand Christian Dior décède en 1957, Yves Saint Laurent, à Paris et Marc Bohan à Londres et New York, reprennent les rênes de l’entreprise. Malgré le succès de sa première collection Dior, le jeune Yves Saint Laurent quitte la maison. Bohan le remplace et signe tous les modèles jusqu’en 1989, quand Gianfranco Ferré lui succède. Au début des années 1990, le groupe LVMH, présidé par Bernard Arnault, rachète Dior pour e faire le porte drapeau de son empire. L’arrivée du tonitruant couturier John Galliano marque un virage glamour et révolutionnaire aussi bénéfique pour l’esprit de la marque que pour le monde de la mode en général. Le chiffre d’affaires de Dior s’envole. Et malgré l’effervescence créative et exubérante de John Galliano, les valeurs originelles de la maison que sont le raffinement, l’élégance et l’excellence sont toujours portées en majesté. Au cœur de créations Dior, on retrouve la passion du métier, l’innovation, l’amour du beau et l’envie de donner vie aux rêves.

 

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Les raisons du succès

 

En s’entourant d’une part de créateurs emblématiques, extrêmement féconfs et perfectionnistes, et d’autre part des talents de businessman de Sidney Toledano, actuel PDG de la société, Dior et devenu un géant du luxe. Par ailleurs, la marque se distingue par ses collaborations fructueuses avec de nombreux artistes et cinéastes auteurs de campagnes remarquées. Sofia Coppola a mis en scène Nathalie Portman dans le clip publicitaire de Miss Dior Chérie. Dior peut aussi compter sur ses égéries, célébrités incontestables, toutes plus glamour les unes que les autres, à l’instar de Monica Belluci, Charlize Theron ou Sharon Stone…

 

L’offre Dior

 

Mode, parfums, cosmétiques mais aussi horlogerie et joaillerie : telle est l’étendue de l’offre Dior. Et quel que soit le domaine, l’excellence est au rendez-vous. Certains produits sont incontournables, à l’instar du célèbre sac Lady Dior, créé en 1995, qui a propulsé Dior au rang de grand maroquinier de luxe, rejoignant ainsi Louis Vuitton. De même, le Saddle Bag de Galliano est devenu un must have

 

auprès de toutes les jeunes femmes ultra branchées. Côté eaux de toilette, le succès –entre autres ! » d’Eau Sauvage, premier parfum Dior pour homme créé en 1966, de l’inattendu Poison, lancé en 1985 ou encore de J’adore sorti en 1999 ne déclinent pas. La beauté passe aussi par le maquillage : depuis les premiers rouges à lèvres, en 1954, l’offre cosmétique s’est fortement développée. Toute « Dior Addict » possède le rouge à lèvres éponyme. Enfin, appelés « bijoux couture » par Christian Dior, les modèles de Victoire de Castellane, à la direction artistique de la joaillerie Dior, mêlent fantaisie et perfection, légèreté et savoir-faire.

 

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Dior Aujourd’hui

 

Dior est sans doute l’une des marques qui exprime au mieux ce qu’est le luxe aujourd’hui : la créativité et la rigueur au service de la nouveauté, de l’opulence, du sensible et de l’unique. En mars, Dior s’est séparé de John Galliano, suite aux propos antisémites proférés par ce dernier. Au-delà de cette décision condamnatoire, la maison Dior semble envisager un retour aux sources du luxe français, plus classique et moins exubérant.

Si Paris bénéficie du titre de capitale mondiale de la mode, nul doute que le succès de la maison fondée il y a plus de soixante ans par Christian Dior y a contribué. Dior a sacralisé la haute couture et à imposé son idéal d’élégance et de glamour à travers le monde. Source : www.vogue.fr En savoir plus : http://www.dior.com/home/en_int

 

Trouver les Produits Dior en Nouvelle Calédonie :

 

* Parfumerie Passion Beauté NC : Galerie Quartier Alma et Galerie Centralma, Centre Ville de Nouméa https://www.facebook.com/Passion-Beaut%C3%A9-nc-317051118409779/?fref=ts

 

* Parfumerie Beauty Success Nouméa : Rue de Sébastopol, en haut de la place des Cocotiers, Centre Ville de Nouméa https://www.facebook.com/beautysuccessnoumea/?fref=ts

 

* Parfumerie Marlène Duty Free : 42 rue de l’Alma, Centre Ville de Nouméa https://www.facebook.com/Marlene-Duty-Free-138878266261080/?fref=ts